2012
custodia.org

Le 10ème Congrès de la Légion de Marie à Bethléem

Le 10ème Congrès général de la Légion de Marie en Terre Sainte s’est tenue le vendredi 9 novembre à Bethléem, intitulé «Notre persévérance vers l’avenir”, à l’occasion de l’Année de la Foi
La réunion, qui s’est tenue à l’Hôtel Bethléem, a vu la participation de Mgr Fouad Twal, Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Giacinto Boulos Marcuzzo, Vicaire patriarcal latin pour Israël, Mgr William Shomali, évêque auxiliaire du Patriarcat latin.

Plus de 600 personnes, dont de nombreux prêtres, des religieuses et des membres de l’organisation fondée par le Serviteur de Dieu Frank Duff, y compris de jeunes légionnaires venus des différentes écoles de Jérusalem, ont participé à l’initiative.

La journée a commencé par la récitation du chapelet, dirigé par le père Firas Hijazin, curé de Jérusalem et directeur général du mouvement en Terre Sainte. Le Patriarche, Mgr Fouad Twal, après la salutation initiale, a appelé à approfondir les documents et les messages contenus dans l’Exhortation Apostolique du Pape adressée à l’Eglise au Moyen-Orient au cours du Synode et en particulier dans sa lettre pastorale adressée aux dirigeants de l’Église catholique Terre Sainte pour l’Année de la Foi. Le Patriarche a déclaré que la nouvelle évangélisation doit partir de là où tout a commencé.

Parmi les nombreux thèmes développés par les différents intervenants au cours du Congrès, un intérêt particulier a été accordé à l’identité, dans l’intervention du père Luis Hazboun, et à l’Eucharistie, liée à l’histoire de la Légion de Marie, dans l’intervention de Mgr William Shomali.

La Légion de Marie est un mouvement international catholique de laïcs qui veulent collaborer à la mission d’évangélisation de l’Eglise.
Fondée à Dublin, le 7 Septembre 1921, par le Serviteur de Dieu Frank Duff, la Légion de Marie est structurée comme une armée et en a adopté la terminologie, signifiant la réalité de la vie comme une bataille à livrer.

Ses membres pratiquent l’apostolat, notamment à l’intention des plus éloignés de l’Église, par le biais des contacts personnels. La spiritualité de la Légion de Marie est fondée principalement sur la foi en l’action conjointe de l’Esprit Saint et de Marie dans l’œuvre de la rédemption.
Chaque jour, dans de nombreuses régions du monde, les membres de la Légion de Marie récitent la «Chaîne de la Légion», un lien qui les unit les uns aux autres et à leur sainte Mère.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org