2012
custodia.org

À Noël, revenons aux origines » : le retour de la campagne d’ATS pro Terra Sancta en faveur de Bethléem

Pour la quatrième année consécutive, à l’occasion de Noël, ATS pro Terra Sancta lance une campagne de récolte de fonds pour soutenir Bethléem et les besoins des plus pauvres !

« À Noël, revenons aux origines », c’est le titre de la campagne : une initiative qui invite tout le monde à soutenir les franciscains de la Custodie de Terre sainte et les œuvres soutenant les pierres vivantes les plus fragiles de Bethléem, les enfants, les jeunes familles et les personnes âgées.

Les projets d’ATS pro Terra Sancta à Bethléem :

– BETHLÉEM, UNE AIDE POUR LES PLUS PETITS : dans un contexte souvent difficile, ce projet vise à faire face à l’urgence éducative et sanitaire, en fournissant aux enfants de familles pauvres, handicapés ou souffrant de difficultés scolaires une possibilité de grandir personnellement et de s’insérer dans la société.

– LES PERSONNES ÂGÉES DE BETHLÉEM : en soutenant le travail des sœurs « Gianelline » de la Société antonienne de Bethléem, ATS pro Terra Sancta souhaite répondre aux besoins des personnes âgées de Bethléem, souvent abandonnées à leur sort et laissées à la marge d’un système social qui ne prévoit pas une assistance sanitaire adéquate.

Comment participer

Pour rassembler des fonds, de nombreux amis pro Terra Sancta organisent chaque année des repas solidaires, des concerts en faveur de la Terre sainte, des rencontres thématiques sur Bethléem, des marchés organisés par les écoles ou de simples collectes pour soutenir les besoins de Bethléem.

Nous invitons tout le monde à diffuser dans les paroisses, associations et groupes d’amis les documents de la campagne de Noël : l’affiche et la fiche d’information sont en pièce jointe.

Pour se tenir au courant et raconter vos initiatives

ATS pro Terra Sancta lance aussi sur Facebook la campagne de Noël, en invitant tous ses amis à un événement daté symboliquement du 25 décembre 2012. Dès maintenant, et jusqu’à Noël, vous pouvez participer à cet événement, consulter les photos et les informations sur les projets de Bethléem, en racontant vos initiatives en faveur de la campagne de Noël, en interagissant avec les autres amis pro Terra Sancta.

La nouveauté de cette année : le soutien exceptionnel des The Sun à la campagne de Noël

Le groupe de rock italien « The Sun », fortement lié à Bethléem et à la Terre sainte, sera le visage de cette campagne de Noël. Après avoir vécu en contact étroit avec la communauté de Bethléem, pendant leur séjour en octobre 2012, les musiciens se sont déclarés heureux de se mettre à disposition pour donner une voix aux plus faibles, les enfants, les familles et les personnes âgées de Bethléem.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org