2012
proterrasancta.org

La Basilique du Saint Sépulcre

La Basilique du Saint Sépulcre se trouve au cœur de la Vieille Ville de Jérusalem et comprend en son sein les lieux les plus importants pour les chrétiens du monde entier, les Lieux Saints par excellence : le Calvaire et la Tombe du Christ. Le Saint Sépulcre a été défini par de nombreuses traditions antiques comme “le centre et le nombril du monde“, en raison de l’importance que toutes les Églises et les communautés chrétiennes lui confèrent.

Les franciscains de la Custodie de Terre Sainte furent chargés de garder certaines parties de la Basilique au nom de l’Église Catholique latine, avec l’approbation du Pape Clément VI en 1342. Les frères franciscains sont donc, aujourd’hui encore, les gardiens de ce Lieu Saint et continuent d’œuvrer, aux côtés des autres communautés chrétiennes présentes à l’intérieur de la Basilique, afin que les pèlerins du monde entier puissent visiter, célébrer et prier sur ces Lieux qui ont été témoins de la mort et de la résurrection du Christ.

Visitez le site de la Custodie de Terre Sainte dédié au Saint Sépulcre

L’ATS pro Terra Sancta, en incarnant l’esprit et les valeurs de la Custodie de Terre Sainte, s’engage dans la communication et la valorisation de la Basilique, visitée chaque jour par de nombreux pèlerins, dans le but d’une meilleure compréhension de l’architecture et des événements qui s’y sont produits. Deux vidéos ont été réalisées à ce jour pour permettre à chacun d’approfondir sa connaissance historique et artistique de la Basilique :

Vidéo “Saint Sépulcre. un voyage dans le temps en trois dimensions”

Vidéo “Visite Virtuelle du Saint Sépulcre”

Pour plus d’information sur le projet que vise à communiquer les informations et les connaissances sur les Lieux Saints, en particulier sur l’église du Saint-Sépulcre, visitez la page dediée:

Le projet “Le Centre du Monde”

ATS pro Terra Sancta a produit des instruments utiles, pratiques, simples et complets pour celui qui s’apprête à visiter la Basilique du Saint Sépulcre de Jérusalem.

Le guide du Saint Sépulcre et autres produits  consacrés au “Centre du Monde”

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org