2012
proterrasancta.org

Nouvelle bibliothèque Saint-Sauveur : neuf volontaires au service pendant deux semaines

Les neuf volontaires arrivés de Trente pour soutenir le travail du Bureau technique de la Custodie de Terre Sainte sont tous très jeunes, de 21 à 32 ans. Pendant que les filles s’occupent d’installer les livres sur les rayonnages du nouveau siège de la bibliothèque Saint-Sauveur, les garçons font les travaux plus lourds : déplacement des meubles, nettoyage des entrepôts, transport des dernières boîtes de livres pour la bibliothèque.

« C’est la première fois que je viens à Jérusalem, affirme Giacomo, en reprenant son souffle entre deux aller-retour, et je pense qu’il s’agit d’un bon moyen de donner un peu plus de valeur à une simple visite, en offrant mon travail pour les besoins de la Custodie de Terre Sainte ». Les jeunes, tous étudiants de l’université de Trente, travailleront pendant deux semaines au service du projet « Les livres, ponts de paix », par lequel ATS pro Terra Sancta souhaite valoriser le patrimoine des livres des franciscains de la Custodie de Terre Sainte. Ces travaux de nettoyage et de rangement sont aussi nécessaires pour que tout le monde puisse bénéficier du nouveau siège de la bibliothèque et du grand nombre de livres qu’elle contient.

Les neuf volontaires sont arrivés à Jérusalem après avoir entendu l’expérience de Francesco, qui raconte : « Je suis venu ici pour la première fois il y a trois ans, parce que je voulais mieux comprendre ce qu’était une mission. On m’a mis au travail, et ça m’a plu. J’ai été tellement enchanté que j’en ai parlé avec mes amis, et je suis là pour la troisième fois, avec eux cette fois ».

Chacun peut contribuer à ce projet important, en soutenant la Custodie de Terre Sainte dans son travail de conservation et de valorisation de son patrimoine.

***

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org