2012
proterrasancta.org

Jérusalem rencontre Rovigo: un rendez-vous pour connaître et soutenir les chrétiens de la Terre Sainte

Jérusalem, Ville Sainte. Autant aimée par Dieu que divisée par les hommes“: c’est le titre de la rencontre qui se tiendra à Rovigo le samedi 22 Septembre, à 16h30, à la Sallede la Gran Guardia (Place Vittorio Emanuele II). Cette rencontre a été fortement souhaitée tant par le Diocèse que par la Municipalitéde Rovigo.

“Ce sera une rencontre-témoignage” explique la coordinatrice, Barbara Osti, qui, au cours de son année de volontariat en Terre Sainte a fréquenté la paroisse de Jérusalem et découvert l’œuvre des franciscains de la Custodie de Terre Sainte. Seront en effet à rencontrer, à Rovigo, le père Feras Hejazin, curé de la paroisse de la communauté chrétienne catholique de Jérusalem, et deux jeunes de la paroisse. “Après cette année passée en Terre Sainte – dit Barbara – c’est pour moi un devoir de transmettre et de témoigner de ce que j’ai vécu. Je suis contente de pouvoir coordonner cette rencontre, c’est un rendez-vous important par lequel j’espère donner l’opportunité à mes concitoyens de connaître un peu mieux la réalité de Jérusalem, des personnes qui y vivent, de leurs problèmes et de leurs espérances“.

Ce sera donc, pour les participants, une occasion de rencontre, de connaissance et d’approfondissement sur la Terre Sainte, mais aussi de soutien concret aux chrétiens qui vivent dansla Ville Sainte. En effet, les fonds récoltés au cours de la rencontre – où l’on pourra trouver de nombreux livres et objets en provenance de Jérusalem – seront consacrés aux projets d’ATS pro Terra Sancta qui soutiennent l’œuvre des franciscains dela Custodiede Terre Sainte.

Vous attendons nombreux ! 

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org