2012
proterrasancta.org

Bethléem : le retour sur les bancs de l’école

En Terre Sainte aussi, le premier jour d’école est finalement arrivé, comme chaque année.  Les cours ont en effet repris pour les 1 020 élèves du lycée « Terra Sancta College » de Bethléem, l’école gérée par les frères franciscains de la Custodie de Terre Sainte. La reprise des activités scolaires est un passage important pour les élèves, les enseignants, le personnel scolaire et pour les franciscains de Bethléem. Grâce au projet « Soutenir l’urgence éducative dans les Territoires de l’Autonomie Palestinienne », soutenu par le ministère des Affaires étrangères italien en collaboration avec AVSI, et au projet « Ensemble à l’école, contre les difficultés », financé par la fondation San Zeno, ATS pro Terra Sancta soutient les nombreux jeunes d’une ville marquée par des problèmes politiques, économiques et sociaux.

Parmi les nouveautés du programme scolaire figure le renforcement du cours d’italien, étant donné la proximité et l’affection de l’Italie pour la Terre Sainte. De nombreux élèves s’y sont inscrits. Deux heures de conversation par semaine seront proposées pour en faciliter la compréhension et l’apprentissage, avec la collaboration de deux volontaires d’ATS pro Terra Sancta.

Grâce à votre aide, ATS pro Terra Sancta désire continuer de soutenir les enfants et les familles dans le besoin de Bethléem, en essayant de leur offrir de nouvelles opportunités pour grandir au milieu d’une situation sociale complexe.

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org