2012
proterrasancta.org

Une prière pour les chrétiens du Moyen-Orient : départ du Pape pour le Liban

Luoghi Santi in Terra SantaLe Pape Benoît XVI, après avoir demandé de prier pour son voyage au Liban, dont le départ est imminent, a conclu l’audience générale de mercredi par ces mots :

J’exhorte tous les chrétiens du Moyen-Orient, qu’ils soient de souche ou nouveaux arrivés, à être des constructeurs de paix et des acteurs de réconciliation. Demandons à Dieu de fortifier la foi des chrétiens du Liban et du Moyen-Orient, et de les remplir d’espérance. Je remercie Dieu pour leur présence et j’encourage l’ensemble de l’Église à la solidarité afin qu’ils puissent continuer à témoigner du Christ sur ces terres bénies en recherchant la communion dans l’unité. Je rends grâce à Dieu pour toutes les personnes et toutes les institutions qui, de multiples manières, les aident dans ce sens. L’histoire du Moyen-Orient nous enseigne le rôle important et souvent primordial joué par les différentes communautés chrétiennes dans le dialogue interreligieux et interculturel. Demandons à Dieu de donner à cette région du monde la paix si désirée, dans le respect des légitimes différences. Que Dieu bénisse le Liban et le Moyen-Orient ! Que Dieu vous bénisse tous !“.

ATS pro Terra Sancta – qui est aussi présente au Liban, où elle soutient les œuvres des franciscains dela Custodie de Terre Sainte, tout comme en Syrie voisine, actuellement le théâtre de conflit et de destruction – se joint à la prière du Saint Père pour les chrétiens du Moyen-Orient et ceux de ces pays en particulier.

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org