2012
proterrasancta.org

Soixante-dix ans et l’enthousiasme de rentrer en Terre Sainte: les mots d’une pèlerine et bénévole

foto by Giovanni ZennaroLe message qu’on rapporte ci-après est seulement un des nombreux messages que nous avons reçus au cours de la dernière période, suite à la demande de nous raconter vos expériences en tant que pèlerins en Terre Sainte.

« Les émotions liées à un travail-voyage et pèlerinage en Terre Sainte sont nombreuses, mais elles augmentent si les voyages (5 en 2 années) sont faits par une soixantaine comme moi. Je fais partie d’un groupe de personnes qui ont décidé de créer une association pour aider la Terre Sainte, mais aussi et surtout leur-mêmes, pour grandir et augmenter leurs foi. Nous avons agit à Nazareth, Cafarnao, Magdala, Jérusalem, etc.

Nous tous nous sommes sentis, un à un, comme Marie: une personne choisie. En moi, donc, il y a une grande gratitude pour Marie, Mère spéciale à la quelle nous nous sommes remis tous les jours, et nous continuons à nous remettre. Jérusalem entre dans ton cœur, te coupe le soufflé, que puisse être ta religion. Là, personne ne peut que prier et ne pas se remettre à l’entité dans la quelle il/elle croit.

En se promenant par les ruelles de Jérusalem, on se pose toujours la même question: quel chemin dois-je choisir ? Je choisis le chemin qui me rappelle l’amour de Dieu, je choisis l’espoir, je choisis de me rappeler que sur cette Terre le Verbe s’est fait chair et maintenant est parmi nous! Je choisi de croire que dans n’importe que situation, même si négative, Dieu existe. Et je choisis l’amitié des gens qui me le rappellent. Alba“.

Celle-ci et beaucoup d’autres témoignages parvenues à notre courrier électronique (info@proterrasancta.org) seront publiées dans la nouvelle section dédiée aux pèlerins sur le site de ATS pro Terra Sancta.

 

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org