2012
proterrasancta.org

Nouvelle étape pour l’exposition sur Sabastiya : le Festival biblique de Vicence

L’exposition “Sabastiya, les fruits de l’histoire et la mémoire de Jean-Baptiste”, dédiée au petit village palestinien de l’antique Samarie, a été inaugurée officiellement le samedi 19 mai à 17 heures, à la Loggia del Capitaniato de Vicence. L’exposition a été présentée par Carla Benelli, collaboratrice de l’ATS pro Terra Sancta et responsable du projet “Sabastiya : entre passé et présent”.

L’exposition est accueillie lors du huitième Festival biblique de Vicence, événement qui se déroule du 18 au 27 mai. Plus particulièrement, l’exposition ouvre la nouvelle section “Linfa dell’Ulivo”, un symposium international promu par le Bureau des pélerinages du diocèse de Vicence, qui verra la présence de plusieurs personnalités marquantes sur le thème de la connaissance de la Terre Sainte et de son histoire.

L’exposition, à travers des photographies, des vidéos et des panneaux descriptifs, fait revivre l’histoire de la Samarie antique, de son site archéologique et du village antique dans lequel se trouve la tombe de Saint Jean-Baptiste. Couvrant la période de l’antiquité jusqu’à nos jours, l’exposition raconte le projet, soutenu par l’ATS pro Terra Sancta, de conservation et de développement du village, de la nouvelle auberge, du centre d’accueil pour les pélerins et les touristes.

Le festival et l’exposition souhaitent devenir une opportunité de découverte et d’exploration de la beauté de la Terre Sainte et de ses richesses. Pour plus d’informations sur l’événement, veuillez visiter le site internet www.linfadellulivo.it.

Vous trouverez ci-jointe l’affiche de l’exposition!

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org