2012
custodia.org

L’Église catholique d’Egypte se prend en main

Terrasanta.net

Du 8 au 10 mai 2012, les Patriarches et évêques catholiques d’Egypte se sont retrouvés dans les locaux du Séminaire copte-catholique de Méadi au Caire. À l’issue de cette réunion, les prélats, membres de la Conférence épiscopale d’Egypte, ont donné un communiqué alors que l’Église vit des moments délicats au niveau local.

Le communiqué entend aussi être une réponse au synode, qui a réuni, à Rome, il y a presque deux ans, pour la première fois, les évêques du Proche-Orient.

Le communiqué rendu public par Anba Kyrillos William, en sa qualité d’Administrateur de l’église copte-catholique, au nom du Président de la Conférence épiscopale, le Patriarche Antonios Nagib, énumère quatre axes principaux.

En premier lieu, les évêques lancent un appel à tous les Égyptiens de toutes les souches et courants à pratiquer leur droit de vote lors des prochaines élections présidentielles. La conférence espère voir le prochain président diriger le pays sur la base de la démocratie, de la liberté d’expression et de l’égalité entre les Égyptiens qu’ils s’agissent des droits comme des devoirs. Lire la suite>>

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org