2012
custodia.org

La Custodie de Terre Sainte lance le nouveau site Internet du Sanctuaire de la Maison de Saint Pierre à Capharnaüm

Jérusalem, le 7 mai 2012

Après le site Internet de la Basilique du Saint Sépulcre, la Custodie de Terre Sainte offre la possibilité à tous les pèlerins et les passionnés de connaître la « Ville de Jésus » grâce au nouveau site du Sanctuaire de Capharnaüm, renouvelé dans sa présentation graphique et mis à jour quant à ses contenus, disponibles en quatre langues différentes : italien, anglais, français et espagnol.
Les sujets, organisés en sections thématiques, accompagnent le visiteur à la découverte et dans la compréhension du lieu de Capharnaüm, où la présence de Jésus a été vivante et opérante.
La visite virtuelle photographique du site archéologique permet à tous de s’immerger parmi les restes du village et, grâce aux nouvelles reconstructions archéologiques en trois dimensions, il est possible d’entreprendre un voyage dans le temps sur la Maison de l’Apôtre Pierre.
La mise en ligne du site sur Capharnaüm représente la deuxième étape du Projet de renouvellement des sites Internet des Sanctuaires, initiative de la Custodie franciscaine dédiée aux pèlerins en visite en Terre Sainte et à ceux qui désirent trouver des informations sur les Sanctuaires.

DECOUVRIR LA VILLE DE JESUS
Tous les pèlerins qui ont la possibilité de visiter les Lieux Saints vivent avec une émotion profonde la découverte du Sanctuaire de Capharnaüm, où ils peuvent réfléchir sur la présence vivante de Jésus en ce lieu.
Sur le site, sont développés les thèmes liés à l’histoire et à l’archéologie, à la visite, à la spiritualité et aux témoignages de ceux qui ont vu le lieu.
La section « Histoire et archéologie » retrace la vie du village pour ensuite offrir des contributions sur le déroulement des fouilles archéologiques et sur la découverte de la Maison de l’Apôtre Pierre de la part des franciscains.
La partie « Visite » présente toute la zone des fouilles, offrant, au travers de photographies virtuelles et de reconstructions en trois dimensions basées sur l’étude des enquêtes archéologiques, un panorama complet du site des origines à nos jours.
La section « Spiritualité » permet au pèlerin d’entrer dans le contexte du Sanctuaire en fournissant des thèmes de réflexion sur des thématiques liées à la vie de Jésus Christ en ce lieu.
Enfin, dans la partie des « Témoins » sont rassemblés des morceaux choisis d’œuvres de pèlerins et d’archéologies antiques et modernes, offrant des idées de lectures à ceux qui désirent approfondir la connaissance de Capharnaüm.

LES VISITES VIRTUELLES – PHOTOGRAPHIES ET 3D
La Custodie franciscaine désire donner à tous la possibilité d’accéder aux Lieux Saints au travers de visites à 360° qui permettent au visiteur de bénéficier de la beauté du Sanctuaire.
Mais pour le site de Capharnaüm, la Custodie a fait davantage. A côté des photographies virtuelles de Marco Gavasso ont été introduites pour la première fois les visites reconstruisant la Maison de Pierre au travers desquelles il est possible de comprendre le développement du Lieu Saint au cours de ses phases principales : l’habitation de la fin du I° siècle après Jésus Christ, la Domus Ecclesia du IV° siècle et l’église octogonale de l’époque byzantine.
Réalisées par Luciano Pugliese et Antonio Leopardi grâce aux nouvelles techniques d’archéologie virtuelle, les reconstructions en trois dimensions, outre à avoir un fort impact visuel, satisfont en un clic les petites et les grandes curiosités archéologiques du visiteur grâce à l’adjonction de nombreux spots explicatifs.
La visite virtuelle, qui ne prétend pas remplacer celle faite directement sur le site, donne à tous la possibilité de vivre un véritable pèlerinage numérique dans la suggestive « Ville de Jésus ».

LE PROJET DES SITES DES SANCTUAIRES
Près de dix ans après le précédent lancement des sites pensés par le Frère John Abela OFM, la Custodie a lancé un Projet de renouvellement des sites dédiés aux Sanctuaires de Terre Sainte.
Le projet, conduit par le Secrétaire custodial, le Frère Silvio Rogelio De La Fuente OFM, et coordonné par Paolo Padrini, a pour but de mettre à jour les sites au travers de contenus de qualité réalisés par Emanuela Compri et Valeria Vestrelli, bénéficiant de la révision des pères franciscains du Studium Biblicum et de la Custodie ainsi que d’utiliser les nouvelles technologies offertes par le réseau des réseaux.
Au trimestre prochain, seront lancés les sites des Sanctuaires du Gethsémani, de la Nativité et de l’Annonciation.

VISITE LE SITE: www.capharnaum.custodia.org

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org