2012
proterrasancta.org

Una visite spéciale au projet de Sabastiya

Jeudi 19 avril le village de Sabastiya a reçu un hôte très spécial: l’archevêque de Cracovie, S.E. Stanisław Dziwisz, a rendu visite au village palestinien, accompagné par Père Jerzy Kraj ofm et par Carla Benelli, collaboratrice de ATS pro Terra Sancta.

Après avoir visité le centre historique de Sabastiya, ses chapelles des Crusades et la tombe de Saint Jean Baptiste, et après avoir vu la nouvelle Guest house et assisté au travail des jeunes chez le Laboratoire des mosaïques, l’archevêque a exprimé sa “grande admiration” pour le travail de conservation et valorisation qu’ils mènent à Sabastiya. “Continuez comme ça!” a-t-il affirmé, en se référant au projet que ATS pro Terra Sancta met en œuvre depuis des années, en incluant la population locale dans la gestion et la valorisation du patrimoine historique et culturel.

Le groupe est aussi allé voir le chantier – toujours ouvert et visible par les visiteurs qui passent par le village – où les travaux pour la construction de la nouvelle salle de conférence continuent sans interruption. Actuellement, le carrelage de la grande salle Croisée est en cours et sera destinée à accueillir rencontres, conférences et grands événements.

***

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org