2012
proterrasancta.org

Lundi de l’Ange : excursion pour les ouvriers de l’équipe de maintenance du bureau technique custodial

jerusalem stones of memoryCapharnaüm, 9 avril 2012.

Les ouvriers du bureau technique custodial ont passé une journée sur le lac de Tibériade avec plusieurs Italiens de l’équipe. Partis de Jérusalem dans la matinée, ils ont rejoint Capharnaüm, la ville de Jésus, juste à temps pour préparer le déjeuner, et grâce à l’hospitalité de Père Jerome, gardien du couvent franciscain, ils ont pu déguster le repas dans le petit port.

Dans la Galilée verdoyante, jeunes et moins jeunes se donnent du mal pour préparer le repas : l’un coupe les légumes pour la salade, l’autre dispose les différentes sauces sur les plats, un autre encore enfile le poulet sur les brochettes… D’autres maintiennent la braise pour rôtir viande et poisson et en un clin d’œil, grâce au travail d’équipe, le déjeuner est servi !

Catholiques, orthodoxes et musulmans s’asseyent à la même table pour partager une journée de distraction après des mois passés à travailler ensemble à l’intérieur des murs de la Vieille Ville.

Les efforts économiques importants que la Custodie et l’ATS pro Terra Sancta accomplissent pour soutenir le projet “Jerusalem, Stones of Memory” servent aussi, ou plutôt surtout, à ceci : promouvoir l’amitié et la rencontre entre les hommes de la Terre Sainte à travers le travail, un instrument de partage et de solidarité.

***

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org