2012
proterrasancta.org

Couvent de Saint François à Jérusalem : les travaux de restructuration se poursuivent

photo by Miriam MezzeraA deux pas du Saint Cénacle, sur le Mont Sion, les travaux de restructuration du Couvent de Saint François ad Cœnaculum se poursuivent sans répit. Ce lieu a, par sa position, une valeur particulière pour les franciscains de la Custodie de Terre Sainte : il se trouve en effet à proximité du site sur lequel est commémorée la Cène, et sur lequel les franciscains établirent leur premier couvent, il y a huit siècles.

Les travaux sont exécutés par l’équipe de maintenance du Bureau Technique, renforcée pour l’occasion, et sous la houpette de l’économiste custodial. La fin des travaux est prévue pour dans cinq mois.

Les activités de restauration font partie d’un projet plus vaste – intitulé “Jérusalem, Pierres de la Mémoire” –  qui prévoit la restructuration et l’entretien des différents bâtiments appartenant à la Custodie de Terre Sainte. Ce projet présente, en plus de la conservation de sanctuaires, de couvents et de maisons, un objectif de formation : les ouvriers embauchés par la Custodie de Terre Sainte sont formés de façon professionnelle et humaine, leur donnant l’occasion de travailler sur un projet de grande valeur pour la Ville Sainte dans laquelle ils habitent.

***

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org