2012
proterrasancta.org

Le nouveau site internet du Franciscan Media Center

Le Franciscan Media Center (FMC), centre multimédia et de télévisuel de la Custodie de Terre Sainte, est en mesure d’offrir des images historiques, culturelles, humaines et spirituelles de la terre de Jésus. Pour raconter “une autre histoire” au milieu des informations qui ne parlent que de peur, de division et de conflit.

Ce nouveau site internet (www.fmc-terrasanta.org), disponible en six langues (italien, portugais, anglais, français, espagnol et bientôt arabe), permettra au FMC de se rapprocher encore plus de tous les chrétiens et des autres, de ceux qui veulent en savoir plus, suivre ou rester en contact avec la Terre de Jésus.

Les usagers pourront se connecter sur le site internet pour connaître les dernières nouvelles de la Terre Sainte grâce aux « news », des informations qui seront immédiatement postées sur Facebook, Twitter et Youtube.

L’archéologie, l’actualité, la culture, les événements, les pèlerinages, l’œcuménisme, le dialogue interreligieux, la foi… Autant de thèmes abordés dans les vidéonews qui – publiées régulièrement sur le nouveau site – composent aussi le “Terra Santa News”, le journal télévisé hebdomadaire désormais connu, transmis en diverses langues à partir des plus importants émetteurs catholiques du monde.

Reportages, interviews, documentaires et rubriques de spiritualité enrichissent le site du Franciscan Media Center avec leurs photos et leurs contenus.

Ce Centre, fondé en 2008 et dont le siège se situe dans la nouvelle ville de Jérusalem, est aussi en mesure d’offrir des diffusions en direct des célébrations ayant lieu dans les plus importants sanctuaires de la Terre Sainte. Transmises grâce à de nombreux émetteurs de télévision, les liturgies en direct des Lieux Saints seront désormais aussi visibles en lecture continue (streaming) sur le nouveau site web.

Le FMC est un choix courageux de la Custodie de Terre Sainte, mais aussi un défi nécessaire et absorbant qu’il faut poursuivre afin que les Lieux Saints du salut et toute leur vitalité historique, culturelle, humaine et spirituelle puissent continuer à toucher les cinq continents.

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org