2012
proterrasancta.org

Un cours pour les directeurs des institutions scolaires à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens

La rencontre organisée par l’AVSI et dédiée aux activités éducatives dans les écoles chrétiennes de Jérusalem et des Territoires palestiniens s’est tenue samedi 24 mars au salon de la curie custodiale de Jérusalem. Les douze directeurs des écoles chrétiennes impliquées dans le programme “Soutenir l’urgence éducative dans les Territoires de l’Autonomie Palestinienne” y ont participé. L’ATS pro Terra Sancta collabore aussi à ce programme, en soutenant la réalisation de cours de formation et de divers types d’activités pour les enfants, les jeunes, les éducateurs et les familles.

Lors de la rencontre sont intervenus : frère Pierbattista Pizzaballa, Custode de Terre Sainte ; Alberto Repossi, représentant de l’AVSI ; Silvano Tabbò, directeur de la Coopération italienne à Jérusalem ; père Abdel Masih Fahim, coordinateur des écoles de la Custodie de Terre Sainte ; père Marwan Dides, directeur du Terra Sancta College de Bethléem et Luca Montecchi, consultant italien pour l’AVSI et proviseur de l’Institut Fondation Sacré-Cœur de Milan. Ce cours a été organisé pour répondre à la demande de plusieurs directeurs scolaires d’être soutenus dans les activités de gestion et de coordination des instituts scolaires dans lesquels il travaillent. Les directeurs des écoles ont visionné le compte-rendu des activités développées par l’AVSI et l’ATS pro Terra Sancta cette année, et ont pu s’attaquer à des thématiques et des problématiques communes. Ils ont affronté par exemple le sujet de la nécessité d’une formation personnelle et non seulement didactique pour les enfants des écoles palestiniennes ; ils ont discuté sur le rôle et la méthodologie à suivre pour les professeurs et les maîtres de ces écoles, sur les activités de soutien dans les situations de pauvreté et de handicap, sur la nécessité d’accueillir d’une manère spéciale les enfants rejetés par leur famille et la société.

L’engagement se poursuit de la part de l’AVSI en collaboration avec l’ATS pro Terra Sancta pour augmenter et améliorer les opportunités éducatives des destinataires de ce projet, afin de favoriser la croissance culturelle et personnelle des jeunes étudiants, des éducateurs et des familles.

***

 

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org