2012
proterrasancta.org

« I Care, je prends soin … » : la Caritas antonienne prend soin des personnes âgées de Bethléem

Aux côtés d’ATS pro Terra Sancta, la Caritas antonienne maintient son engagement à aider les personnes les plus faibles et les plus isolées de Bethléem. Le dernier projet « I Care, je prends soin … », lancé le 1er janvier, prend en charge la rééducation et la kinésithérapie des membres de la communauté des aînés de Bethléem qui sont seules. Le projet a pour but de garantir des prestations mensuelles pour la « Elderly Home » mise en place pour les personnes âgées de la Société Antonienne, qui fournit des services essentiels, notamment les médicaments, trois infirmières en roulement sur 24 h, la kinésithérapie pour ceux qui ont besoin de rééducation et deux visites hebdomadaires d’un médecin.

Les difficultés rencontrées par les personnes âgées abandonnées et sans suivi médical continue d’être un problème grave et urgent pour Bethléem. Grâce à un don financier de la Caritas antonienne de Padoue et au soutien d’ATS pro Terra Sancta, la Custodie de Terre Sainte peut continuer d’aider les femmes seules ou âgées de Bethléem, parce que « S’occuper des situations qui ne reçoivent pas assez d’attention, comme la défense du respect des femmes et de leurs droits, est une caractéristique de la présence chrétienne en Terre Sainte » (père Pierbattista Pizzaballa, gardien de la Terre Sainte).

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org