2012
proterrasancta.org

Sabastiya : les jeunes du village apprennent l’italien

Un cours d’italien a commencé à la mi-mai pour les jeunes de Sabastiya. Une fois par semaine, pendant environ trois mois, les jeunes impliqués dans le projet “Sabastiya, les fruits de l’Histoire” participeront aux leçons d’italien données par une collaboratrice de l’ATS pro Terra Sancta.

Pas à pas, les jeunes apprendront les bases de la communication et seront ainsi en mesure d’accueillir le mieux possible les touristes et les pélerins italiens qui sont de plus en plus nombreux à venir visiter le village.

De plus, certains de ces jeunes se prépareront aussi à guider les groupes sur le site archéologique et dans le centre historique du village, où sont rassemblés les trésors historiques et artistiques de Sabastiya, en grande partie restaurés et rendus visibles grâce à l’intervention de l’ATS pro Terra Sancta ces dernières années.

Ce cours d’italien s’inscrit dans un programme plus large, financé par la Fondation Cariplo et réalisé en collaboration avec le Mosaic Center de Jéricho, qui organise des activités de formation, notamment pour les jeunes et les femmes du village.

Photos de Antonella Vandelli.

***

 

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org