2012
custodia.org

Messe solennelle pour la Solennité de l’Annonciation

Nazareth, Basilique de l’Annonciation

Après la Solennité de Saint Joseph, Nazareth se prépare à une nouvelle fête, encore une fois à partager avec les chrétiens les plus éloignés par le biais de la télévision.

Dans la petite ville de Galilée, le Mystère de l’Incarnation est vénéré dans une grotte creusée dans la roche : Verbum caro hic factum est, « Ici le Verbe s’est fait chair » : telle est l’inscription que porte l’autel érigé en ce lieu saint, objet de vénération dès les premiers siècles du Christianisme, l’un des lieux saints disposant de la tradition la plus antique et la plus certaine. Aujourd’hui, autour de ce qui fut reconnu comme la maison de la Très Sainte Vierge Marie, et où l’on fait mémoire de son « fiat », se dresse la grande Basilique de l’Annonciation, but quotidien de la dévotion de très nombreux pèlerins provenant de tous les coins du monde. Du monde entier, ils arriveront également ici, Dimanche 25 mars, pour la Solennité de l’Annonciation du Seigneur, s’unissant à la communauté chrétienne locale pour la Messe qui sera présidée par le Patriarche latin de Jérusalem.

A cette occasion aussi, comme cela a été le cas pour la fête de l’Epoux de Notre-Dame, le Franciscan Media Center assurera les reprises en direct la Célébration solennelle qui sera transmise par la chaîne italienne TV2000 à partir de 10h00 heure italienne et de Terre Sainte.

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org