2012
custodia.org

Messe solennelle à l’occasion de la Solennité de Saint Joseph

Nazareth, Basilique de Saint Joseph

Dimanche 18 mars, veille du jour dédié à Saint Joseph, la Solennité sera célébrée à Nazareth par une Messe présidée par le Custode de Terre Sainte, le Frère Pierbattista Pizzaballa.

Dans la petite ville de Galilée, à quelques pas de la Basilique de l’Annonciation, se situe l’église dédiée à ce Saint. Il s’agit d’un sanctuaire édifié à l’initiative des franciscains au début du XX° siècle sur les fondements d’une église croisée. Le site, vénéré depuis les débuts de l’ère chrétienne, avait déjà été transformé en lieu de culte par les premières communautés judéo-chrétiennes puis par les byzantins. Des fouilles archéologiques ont permis de découvrir sur le site même des restes pouvant remonter à l’antique village du I° siècle. La tradition situe ici le lieu où aurait vécu et travaillé l’époux de Marie.

Dans cette église, la communauté locale et les pèlerins se rassembleront Dimanche après-midi, à 17h00 (heure de Terre Sainte) pour la Messe solennelle mais il sera possible également de s’unir à eux de loin, grâce à la transmission en direct de la célébration de la part du Franciscan Media Center, centre télévisuel de la Custodie de Terre Sainte.

La célébration sera transmise sur les chaînes de télévision libanaise Télé Lumière, italienne TV2000 (à 16h00, heure italienne) et en direct et en streaming sur le site Internet de la chaîne brésilienne Cancao Nova (www.cancaonova.com).

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org