2012
proterrasancta.org

Une aide petite mais importante pour les personnes âgées de Bethléem

anziani betlemmeUne des priorités d’ATS pro Terra Sancta en 2012 est d’aider les éléments les plus vulnérables de la population à Bethléem. Grâce aux fonds collectés pendant l’avent 2011, ATS pro Terra Sancta peut continuer de soutenir les activités du Franciscan Social Service Office (FSSO), le projet de la Custodie de Terre Sainte à Bethléem pour aider les pauvres de la ville.

L’attention du personnel local restera centrée sur les éléments les plus faibles de la population, en particulier les enfants et les personnes âgées, mais aussi les veuves et les familles en difficulté.

Pour donner un exemple, grâce à la contribution d’ATS pro Terra Sancta en février, il sera désormais possible de renouveler l’assurance maladie d’environ trente personnes âgées pauvres. L’assurance maladie publique, couvrant seulement une petite partie des médicaments et les soins de santé primaires, est actuellement la seule possibilité offerte aux personnes âgées vivant dans les Territoires palestiniens.

Par conséquent, la situation médicale, à Bethléem comme dans le reste des Territoires palestiniens, reste très précaire. Le FSSO et les frères franciscains de la paroisse de Bethléem cherchent en permanence des solutions et des réponses aux urgences médicales auxquelles ils sont fréquemment confrontés.

Avec votre contribution vous pouvez soutenir

les frères franciscains de la Custodie de Terre Sainte

dans leur service dans les Lieux saints

et dans leur travail d’aide aux pierres vivantes de la Terre Sainte.

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org