2012
custodia.org

La Custodie de Terre Sainte lance un nouveau site web sur la Basilique du Saint Sépulcre

Jérusalem, 12 mars 2012

Le site, avec un graphisme renouvelé, offre de nombreuses données de qualité. Actualisées, les informations sont en quatre langues – italien, anglais, espagnol, français -, accompagnées d’une riche sélection d’images et de photos téléchargeables sur la basilique du Saint-Sépulcre.

Les données sont organisées thématiquement d’une manière simple et intuitive, guidant le visiteur dans sa découverte et sa compréhension du lieu le plus important de toute la chrétienté.

Le point fort du site est le Tour photographique virtuel du Saint-Sépulcre accompagné de brefs textes explicatifs. Cet outil très suggestif permet à chacun de visiter la Basilique en s’immergeant dans l’architecture et dans le caractère sacré même du lieu.

Avec le player en Home Page, et grâce aux vidéos réalisées par le centre de production Franciscan Media Center, il sera possible de suivre tous les événements de Pâques 2012 à Jérusalem. Un espace sur la page principale permettra également de rester toujours informé des dernières nouvelles de la Custodie de Terre Sainte.

La sortie du site du Saint-Sépulcre est la première étape d’un vaste projet de rénovation des sites internet des Sanctuaires. Un projet pensé et dédié aux pèlerins qui viennent en Terre Sainte et à ceux qui désirent trouver des informations sur les Sanctuaires.

LA BASILIQUE DU SAINT SEPULCRE POUR TOUS

Voir et toucher les endroits touchés et transformés par la présence du Christ est le souhait de tout chrétien. Depuis toujours les pèlerins viennent en Terre Sainte pour marcher et se mettre sur les traces des disciples derrière Jésus. La Custodie franciscaine de Terre Sainte, en charge de la garde des Sanctuaires et de l’accueil des pèlerins désire aider les fidèles à découvrir et comprendre les Lieux Saints aussi à travers le web. Pour cela, la Custodie a lancé un projet de rénovation des sites internet des Sanctuaires avec l’ouverture ce jour du site dédié à la basilique du Saint- Sépulcre.

Les nombreuses informations s’échelonnent selon l’ « Histoire » de la Basilique, depuis sa fondation voulue par l’empereur Constantin jusqu’à l’actuelle cohabitation des communautés chrétiennes qui officient dans le Sépulcre. Un section est dédiée à la « Visite » du lieu et invite le visiteur virtuel à une expérience de reconnaissance à 360 ° grâce à la richesse des informations et au Tour photographique virtuel.

La section « Spiritualité » est le cœur du site. Elle permet de retracer les événements évangéliques concernant la « tombe vide » du Ressuscité et les souvenirs chrétiens gardés à l’intérieur de la basilique. Enfin, une série d’extraits d’œuvres de pèlerins anciens et modernes sont rassemblées dans la section « Témoignages ».

Au cours du prochain trimestre seront lancés les sites des sanctuaires de Capharnaüm, Gethsémani, la Nativité et l’Annonciation.

Visite le site du Saint-Sépulcre: www.saintsepulcre.custodia.org

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org