2012
proterrasancta.org

Maintien de la présence chrétienne dans la Ville sainte : des loyers subventionnés accordés aux familles nécessiteuses à Jérusalem

Au cours de leurs huit siècles de présence en Terre Sainte, les frères franciscains de la Custodie ont veillé sans relâche à protéger et entretenir les édifices qui commémorent les lieux de la mémoire chrétienne, sanctuaires et églises, mais aussi les résidences où vivent les familles chrétiennes. Aujourd’hui, par le biais du bureau technique, qui coordonne les activités de construction, de rénovation et de préservation, il est possible de maintenir la présence chrétienne en Terre Sainte, et en particulier dans la Ville sainte de Jérusalem.

La Custodie possède actuellement environ 400 logements dans la vieille ville de Jérusalem, loués pour des montants symboliques aux chrétiens, qui permettent d’héberger environ 2 000 des fidèles les plus nécessiteux. Le projet que la Custodie de Terre Sainte a l’intention de mener à bien cette année comprend la rénovation d’environ 40 logements.

Outre l’amélioration des conditions de vie des plus nécessiteux, un des objectifs du projet est de former le personnel qui participe à la construction et à l’entretien de ces résidences, afin de créer de nouvelles possibilités d’emploi pour les jeunes locaux tout en leur apprenant un métier.

Pour obtenir plus d’informations sur le projet « Jérusalem, pierres de la mémoire », consultez le site www.jerusalem.stonesofmemory.org.

 ***

Votre contribution peut favoriser le maintien de la présence chrétienne à Jérusalem et dans les Lieux saints, et soutenir concrètement le travail de la Custodie de Terre Sainte !

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org