2012
proterrasancta.org

Jérusalem : l’engagement de certains jeunes envers la Custodie de Terre Sainte

Pour la deuxième année consécutive, l’ATS pro Terra Sancta, par l’intermédiaire de l’Université des Etudes de Bari “Aldo Moro”, comptera quatre jeunes parmi son personnel au Service Civil à l’Etranger.

Les jeunes, provenant de chaque coin d’Italie, seront engagés au service des projets de la Custodie de Terre Sainte, et plus particulièrement des projets historiques et culturels : étude, archivage et catalogage du matériel pour développer et améliorer l’utilisation des bibliothèques, du musée, des Lieux Saints, des sites archéologiques, au service des pélerins et des visiteurs de la Terre Sainte ; ils seront, de plus, engagés dans la réalisation de campagnes de promotion et de sensibilisation à la connaissance des biens culturels présentés sur place.

L’activité qui attend ces jeunes sera intense, onze mois à vivre dans une nouvelle réalité, dans un contexte politique et social très différent de celui dont ils ont l’habitude, mais ce sera une expérience importante et enrichissante pour eux, intense car vécue sur la terre où Jésus a vécu.

Toute l’équipe de l’ATS pro Terra Sancta souhaite la bienvenue à nos nouveaux amis!

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org