2011
proterrasancta.org

A l’approche de Noël, distribution d’aides pour les chrétiens de Bethléem

Noël arrive et comme chaque année, les Franciscains de la Custodie de Terre Sainte soutiennent la minorité chrétienne de Bethléem à l’aide du Centre des services sociaux (FSSO), aidés par l’ATS Pro Terra Sancta.

Les effets néfastes dus à l’augmentation des prix des matières premières et la réduction des donations internationales à cause de la crise frappent surtout les populations des pays les plus pauvres comme la Palestine. Ce Noël à nouveau, les frères franciscains veulent aider les plus nécessiteux à passer les fêtes de manière sereine, avec une attention particulière pour les enfants et les personnes âgées seules.

Le travail est intense ces jours-ci pour l’équipe du FSSO de Bethléem, qui s’est engagé à assister et à distribuer des aides à de nombreux indigents : 58 personnes âgées et familles ont reçu une aide économique ; 70 familles recevront des colis contenant différents produits alimentaires comme du riz, de la farine, du sucre, du sel, de l’huile, du thon et d’autres biens primaires ; 20 radiateurs et couvertures seront distribués parmi les personnes âgées les plus nécessiteuses, tandis que 30 autres familles recevront des bons d’achat pour acheter des vêtements à leurs enfants. Les enfants qui recevront ce cadeau de Noël ont entre 1 et 12 ans.

L’ATS Pro Terra Sancta soutient de façon continue les activités du Centre franciscain des services sociaux de Bethléem en soutien aux plus pauvres à travers la campagne “A Noël, revenons aux origines”.

***

Continuez à soutenir les enfants, les familles et les personnes âgées de Bethléem !

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org