2011
custodia.org

VŒUX DE LA FANFARE « TAUBANDA » A L’AMBASSADE D’ITALIE A TEL AVIV

Tel Aviv, vendredi 9 décembre 2011

La Fanfare « Taubanda » d’Acri a accompagné les traditionnels vœux de Noël que l’Ambassade d’Italie à Tel Aviv adresse chaque année aux religieux. « Cette participation – a déclaré le fondateur de la fanfare, le Frère Quirico Calella – se veut un acte de gratitude envers l’Ambassade et les amis de l’Ambassadeur qui nous ont aidé dans les restaurations du « Taumusica Center », inauguré cette année à Acri ». Née voici deux ans grâce à l’audace du Frère Quirico Calella, la « Taubanda » et le « Taumusica Center » se développent actuellement grâce à une collaboration entre le Conservatoire d’Acri et l’Ecole de la Custodie de Terre Sainte située en ce même lieu, dirigée justement par le Frère Quirico. La fanfare – composée d’enfants juifs, chrétiens et musulmans de 11 à 15 ans – commence à se faire connaître en Terre Sainte et à l’étranger où elle a participé à une section du Festival de la Vallée d’Itria, toujours placée sous la direction du maître biélorusse Boris Ekelchik.

Pour l’occasion, la « Taubanda » s’est présentée avec son nouveau fanion et ses uniformes personnalisés. Le logo représente une Frère « volant » attaché à la corde d’un Tau (le symbole des franciscains) qui forme une clef musicale entourée par l’inscription « Terra Santa Tau Banda », ayant comme fonds Acri.
La soirée des vœux a débuté de manière solennelle par l’exécution de l’Hymne de la Terre Sainte – écouté debout par tous les participants – suivi par des mélodies de Noël bien connues ayant fait l’objet d’arrangements divers. L’Ambassadeur, M. Mattiolo, le Nonce apostolique, S.Exc. Mgr Antonio Franco et le Vicaire patriarcal pour Israël, S.Exc. Mgr Giacinto Marcuzzo, ont adressé à la fanfare des paroles d’appréciation et de remerciement.

FRC

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org