2011
custodia.org

La Custodie de Terre Sainte, partenaire du programme de micro crédit de la The People of S. Miniato Foundation

Jérusalem, 8 décembre 2011

Un programme visant à améliorer les conditions économiques et sociales d’une partie de la population de Terre Sainte et à créer solidarité et fraternité entre les peuples qui l’habitent.

C’est là le projet, qui en est déjà à sa troisième édition et voit l’implication des franciscains de la Custodie, partenaire de la Saint Miniato Foundation et grands connaisseurs de la réalité locale.

Le programme entend en particulier soutenir le développement et la restructuration de petites entreprises, d’artisans et de professionnels locaux actifs dans les domaines des activités artisanales, manufacturières et dans la prestation de services, de Jérusalem-est, de Bethléem et des zones environnantes.

Les personnes visées par le programme de micro crédit sans intérêts sont principalement les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur et les femmes, ainsi que plus généralement les groupes vulnérables ou marginalisés en raison de l’âge, de l’expérience ou de leur statut de minorité. L’espoir est qu’au travers du projet The People of San Miniato, les plus défavorisés de Terre Sainte puissent avoir la possibilité de vivre de manière digne, de connaître une croissance professionnelle, de regarder l’avenir avec sérénité et surtout de ne pas être contraints à choisir l’option émigration.

La Custodie de Terre Sainte participe au projet de différentes manières :

• Elle revêt un rôle fondamental dans l’analyse des besoins et des priorités de la réalité locale.
• Elle fournit une aide dans le cadre de la phase d’étude du projet, de prédisposition de l’avis et des formulaires à remplir dans ce cadre.
• Elle assure une aide précieuse en terme de diffusion de l’initiative et d’identification de potentiels nouveaux bénéficiaires.
• Elle garantit l’assistance au cours des phases de contrôle et de soutien contribuant ainsi de manière significative au succès du projet.

Le projet dispose également d’autres partenaires qui sont : la Chambre de Commerce de Bethléem, le Peres Center for Peace, le Consulat général d’Italie et la Coopération italienne.

Visitez le site : The People of San Miniato

» custodia.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org