2011
proterrasancta.org

Présentation du Calendrier Massolini, dédié cette année à la Samarie

Le nouveau “Calendrier Massolini 2012”, dédié cette année à la Samarie, sera présenté vendredi prochain, 9 décembre, à 17h00 dans la salle de conférence du Musée de Santa Giulia, à Brescia.

Ce Calendrier fait revivre, mois après mois, les lieux et les témoignages historiques, religieux et artistiques de cette terre antique, splendide et si mystique.

Des images et des descriptions des villes samaritaines, parmi lesquelles Sichem, Sébaste et Genin, sont complétées par des illustrations de la vie et de la mort de Jean-Baptiste, qui a été enterré dans cette région, après le martyre subi à Machéronte, en Jordanie, et est vénéré de nos jours par les fidèles du monde entier.

Carla Benelli et Osama Hamdan, collaborateurs de l’ATS Pro Terra Sancta et coordinateurs du projet “Sabastiya, 3000 ans imprégnés d’histoire” seront les directeurs de l’événement avec Giampietro Rigosa de l’Association culturelle “Giovan Battista Massolini”.

Père Frédéric Manns, Doyen émérite de la Faculté de Sciences Bibliques et d’Archéologie (SBF) de Jérusalem, ouvrira la présentation.


» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org