2011
proterrasancta.org

Jérusalem : deux jeunes musiciens du Magnificat lors d’un concert spécial

Le pianiste Jiries Boullata et l’organiste Haig Aram Vosgueritchian, deux jeunes musiciens ayant étudié au Magnificat et récemment diplômés du Conservatoire de Vicence, étaient les protagonistes du concert qui s’est tenu le 29 novembre au Jerusalem Center for Near Eastern Studies, de la Brigham Young University, mieux connue sous le nom de l’Université des Mormons.

Dans une atmosphère très suggestive, face à une vue sur Jérusalem de nuit – les baies vitrées du hall du Centre, du haut du mont des Oliviers, donnent sur la vieille ville et au-delà -, les près de 350 personnes présentes ont assisté à un concert vraiment extraordinaire. Le programme choisi par les deux jeunes professeurs de l’Institut Magnificat était plutôt impressionant : Schumann et Chopin pour Boullata ; Schumann, Lemmens et Dubois pour Vosgueritchian.

Après eux, ce fut le tour du chœur Yasmeen, magistralement dirigé par Hania Soudah Sabbara, qui a souhaité un Joyeux Noël à tous les présents au moyen de nombreux chants.

C’est certainement une grande satisfaction pour père Armando Pierucci, fondateur et directeur de l’Institut Magnificat, que ATS pro Terra Sancta continue de soutenir, de voir grandir musicalement des talents de cette nature, qui après avoir reçu leur diplôme et avoir joué avec des musiciens connus au niveau international, sont revenus enseigner la musique aux enfants du Magnificat.

Pour plus d’informations sur le projet “Magnificat – Musique et paix au coeur de Jérusalem“, cliquez ici.

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org