2011
proterrasancta.org

“Mosaïques de Terre Sainte” prochainement en exposition à Milan

Nouvelle étape italienne pour l’exposition sur les Mosaïques de la Terre Sainte, qui, après Mazara del Vallo, aborde Milan, où elle sera accueillie du 6 au 16 décembre prochain dans la Salle Pirelli du Conseil Régional de Lombardie, 22 rue Fabio Filzi.

L’exposition “Mosaïques de Terre Sainte. Un pont de paix au-dessus de la Méditerranée” présente à nouveau la valeur historique et culturelle immense que l’art de la mosaïque a revêtue et revêt encore de nos jours en Terre Sainte. Elément fondamental du patrimoine historique et artistique palestinien, la mosaïque témoigne de la coexistence des différentes réalités – historiques, artistiques et culturelles – qui se sont succédées et cohabitent encore en partie en cette terre.

Grâce au travail raffiné de reproduction réalisé par huit artistes, deux européens et six palestiniens, en utilisant des techniques et des matériaux antiques, il sera possible d’admirer quelques-unes des plus belles mosaïques de Palestine, provenant d’une grande variété de lieux (églises, mosquées, palaces, villas, etc.) et remontant à des périodes historiques différentes. Pour la première fois, en outre, il sera possible aux écoles d’exécuter des laboratoires créatifs d’initiation à l’art de la mosaïque.

L’exposition, réalisée par l’ATS pro Terra Santa et le Mosaic Center de Jéricho avec la contribution de l’Union Européenne, est soutenue par la Région Lombardie.

L’exposition sera ouverte mardi 6 décembre de 14h30 à 19h00, puis tous les jours jusqu’au vendredi 16 décembre de 10h30 à 19h00. Veuillez trouver ci-joint le prospectus d’invitation à l’exposition.

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org