2011
proterrasancta.org

Chypre : soutien aux activités du “Centre d’aide pour migrants”

Les travaux de création du “Centre d’aide pour migrants” se poursuivent sur l’île de Chypre – qui fait partie de la Province de la Custodie de Terre Sainte -, grâce à l’engagement des Sœurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours, originaires du Sri Lanka.

Ce centre, qui sera achevé d’ici un an, est déjà un point de repère pour beaucoup de migrants, hommes, femmes et enfants, provenant de pays asiatiques, et plus particulièrement du Sri Lanka, et de pays africains, principalement les pays subsahariens.

Les activités s’étendent de l’assistance spirituelle à la participation aux moments de prière, du centre d’écoute à l’hospitalité temporaire dans la structure, dirigée en particulier vers les femmes en difficulté à cause du manque de travail ou de l’instabilité familiale. Les sœurs offrent essentiellement leur aide aux femmes du centre, les aidant à apprendre un métier, organisant des points de rencontres entre ceux qui proposent et ceux qui recherchent un emploi.

Le centre a mis en place, entre autres, des cours d’anglais pour adultes et des leçons de catéchisme et des cours d’anglais et de cingalais (langue du Sri Lanka) pour les enfants.

L’ATS pro Terra Sancta, grâce à la généreuse sensibilité de nombreux amis, peut continuer à soutenir les activités et l’engagement des Sœurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours qui œuvrent sur l’île de Chypre en collaboration avec le curé franciscain de la Custodie de Terre Sainte.

***

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org