2011
proterrasancta.org

Une situation d’urgence éducative à Bethléem : des cartables pour les enfants de la ville natale de Jésus

Noël se rapproche et également cette année l’ATS pro Terra Sancta soutien, grâce à l’aide de tous les amis de  pro Terra Sancta, la situation d’urgence des enfants et des personnes âgées de la ville natale de Jésus. L’aide apporté par les services de la Custodie de Terre Sainte – Franciscan Social Service Office (FSSO) s’adresse aux familles les plus pauvres, les personnes âgées seules et les malades de la communauté chrétienne de Bethléem.

Ci dessous nous rapportons un court récit qui démontre comment une petite aide peut soutenir les familles de Bethléem :

La famille de S. est très pauvre et nombreuse:  elle est composée de neuf personnes, S., le mari G. et sept enfants.

G. était mécanicien. Sa santé s’est détériorée ces dernières année, suite à son emprisonnement, pendant quelques années,  pour motif politique, le laissant très affaibli.

S. travaille quelques heures par jour comme coiffeuse pour apporter un peu d’argent à sa famille,  mais le travail est difficile a concilier avec l’éducation des sept enfants.

Le FSSO a aidé la famille de S. avec le soutien de deux des enfants, en  prenant en charge les frais d’inscriptions en école privée et les  dépenses en livres et matériel scolaire.

Il y a quelques semaines, le FSSO a offert des cartables aux familles, notamment  à deux enfants de S.


» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org