2011
proterrasancta.org

Jérusalem, les pierres de la mémoire et l’expérience d’un volontaire

D’une expérience, née presque par hasard, à un mémoire de maîtrise ayant comme protagonistes les pierres vivantes de Jérusalem. Voici le récit de Giovanni Zennaro, volontaire à la Custodie de Terre Sainte, ayant tout juste obtenu sa maîtrise en Photographie à l’Académie des Beaux-Arts de Brescia avec son mémoire intitulé “Des deux côtés du mur”.

Pendant sa permanence à Jérusalem, Giovanni a consigné la vie quotidienne de ceux qui habitent la vieille ville de Jérusalem, et plus particulièrement, des habitants des maisons de la Custodie intégrées dans le projet de restructuration “Jérusalem : Pierres de la mémoire”, soutenu par l’ATS pro Terra Sancta en collaboration avec le bureau technique de la Custodie de Terre Sainte ; le jeune photographe a partagé la vie des familles chrétiennes installées dans la Ville Sainte et la gêne à laquelle sont soumis quelques travailleurs de la Custodie de Terre Sainte, qui, pour rejoindre leur lieu de travail à Bethléem, doivent passer plusieurs points de contrôle.

[extrait de www.tracce.it]

***

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggicustodia.it