2011
proterrasancta.org

Expositions sur la Terre Sainte hébergées en Italie : à la recherche de nouvelles aires d’exposition

Après le succès considérable qu’elles ont eu en Terre Sainte, les deux expositions exclusives organisées avec le soutien de l’ATS pro Terra Sancta, “Mosaïques de la Terre Sainte” et “Sébaste, les fruits de l’histoire et la mémoire de Jean Baptiste” sont en ce moment en Italie et seront disponibles aux diocèses, pèlerins et amis de la Terre Sainte intéressés par l’organisation d’expositions dédiées à la Terre Sainte.

Mosaïques de la Terre Sainte : L’exposition a été mise en place grâce aux contributions de l’Union Européenne et de l’ATS pro Terra Sancta, l’ONG de la Custodie de Terre Sainte. Des copies à l’échelle d’un certain nombre d’oeuvres d’art en mosaïque de la Terre Sainte y sont exposées. Ces copies ont été produites par des mosaïstes italiens et palestiniens, ces derniers travaillant au Mosaic Center de Jéricho. Les couleurs et matériaux utilisés (carreaux de mosaïque en pierre, verre, or et nacre) sont les mêmes que ceux utilisés pour les originaux. L’exposition comprend un catalogue et des panneaux explicatifs illustrant les mosaïques d’origine, leur histoire, leur position actuelle et leur condition, ainsi que la manière selon laquelle les copies ont été pro

duites. La grande diversité, à la fois des locations (églises, palaces, mosquées, écoles religieuses, etc.) et des périodes historiques desquelles les mosaïques sont originaires, donne l’occasion de réfléchir sur l’histoire riche et variée du pays et son extraordinaire héritage culturel, sur lequel tant de peuples différents ont laissé leurs marques.

Sébaste, les fruits de l’histoire et la mémoire de Jean Baptiste : l’exposition historique/archéologique/photographique et le matériel vidéo l’accompagnant ont pour but de rendre l’Italie consciente du site archéologique de Sébaste (ancienne Samarie) dans les Territoires Palestiniens Occupés, pour raconter l’histoire de la conservation et des activités de développement entreprises dans le village par l’ATS pro Terra Sancta et pour souligner la contribution au projet apportée par la Fondation Cariplo et la région italienne de Lombardie.

 

 


» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org