2011
proterrasancta.org

Bethléem : début du cours destiné à sensibiliser les élèves, les parents et les enseignants sur la bonne posture

Le premier cours sur la bonne posture intitulé « Promouvoir des comportements sains : la bonne posture à adopter à l’école » a été donné ce matin à l’école de filles Terra Santa « Sister of St. Joseph » à Bethléem. Le projet est soutenu par ATS Pro Terra Sancta et a été promu dans le cadre du projet « Soutenir l’éducation d’urgence dans les territoires autonomes palestiniens » financée par le ministère italien des Affaires étrangères (MAE 9226/AVSI/TOC) en collaboration avec la fondation AVSI.

Le cours est donné par Sa’adeh Sahouri, docteur en physiothérapie et professeur à l’université de Bethléem. Il s’adresse aux 70 élèves de CM2 de l’école de filles, qui suivront quatre leçons pendant les heures de cours pour apprendre l’importance de garder une bonne posture quand elles sont assises en classe, comment gérer le poids de leur sac et aussi comment bien utiliser la lumière dans la salle de classe.

Le cours se terminera avec deux leçons pour les parents des élèves de CM2 et pour tous les enseignants de l’école de filles Terra Santa, de manière à aussi les sensibiliser à ces problèmes importants.

 

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org