2011
lpj.org

Ordinations : «Tu es sacerdos in aeternum»

En la fête des Saints Pierre et Paul, les Franciscains de la Custodie de Terre Sainte et les fidèles de Jérusalem ont eu la joie d’assister à l’ordination diaconale de 3 de leurs frères et sacerdotale de 5 autres.

C’est Mgr William Shomali, Evêque auxiliaire de Jérusalem, qui a présidé cette célébration, en l’église Saint-Sauveur, en présence d’une assemblée nombreuse, dont quelques membres des familles des ordinants. Le P. Pierbattista Pizzaballa, Custode de Terre Sainte, était également présent, ainsi que les formateurs et les frères. Parmi les nouveaux diacres et prêtres, certains resteront en Terre Sainte, d’autres iront servir dans leur province d’origine, ou ailleurs.

Zdenki Gruber, Tymoteusz Marszalek, Adrian Maznicki, Salvador Rosas et Roger Saad ont été ordonnés prêtres, alors que Fernando Comparan, Jorge Humberto Espinoza et Antonino Milazzo ont été ordonnés diacres. Sur les traces des Saints Pierre et Paul, fondateurs de l’Eglise et premiers chaînons de la lignée apostolique, et suivant le modèle de leur Père séraphique Saint François, ces jeunes hommes consacrés au Christ ont répondu « Me voici » à l’appel reçu, celui de se mettre entièrement au service de l’Eglise, pour sanctifier le peuple de Dieu.

« La sainteté sacerdotale est une condition pour pouvoir sanctifier les autres », a souligné Mgr Shomali dans son homélie ; (…) et c’est par une amitié forte avec le Christ que l’on obtient la sainteté de vie ». Il a rappelé que dans cette mission, l’amour et l’aide du Seigneur ne feront jamais défaut, alors que l’on célèbre cette année le 60ème anniversaire de l’ordination du Pape Benoît XVI : « un bel exemple de la fidélité du Christ », a affirmé l’évêque.

Devant l’assemblée émue de ceux qui les ont accompagnés au cours leur formation, dans les études, dans l’amitié ou dans la prière, les frères ont reçu l’ordination et l’imposition des mains, avant d’être revêtus de leurs vêtements liturgiques. Tous les prêtres présents les ont ensuite chaleureusement félicités par une accolade fraternelle.

A l’issue de la messe, tous les participants se sont joints aux nouveaux ordonnés pour un rafraîchissement dans la Curie, remplis de joie et de gratitude pour ces nouveaux dons à l’Eglise universelle.

Marie Malzac

 

» lpj.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org