2011
proterrasancta.org

Formation d’éducateurs : un succès pour les initiatives de l’ATS pro Terra Sancta et de l’AVSI en soutien au handicap

Le cours de formation “Managing behaviour problems at school”, organisé par l’AVSI en collaboration avec l’ATS pro Terra Sancta, s’est terminé avec succès, grâce à la contribution de la Coopération Italienne et de nombreux petits donateurs.

L’organisation de cette initiative, faisant elle-même partie d’un projet plus vaste destiné à la formation d’éducateurs pour les enfants possédant des aptitudes différentes, a été rendue possible grâce aux compétences et à la connaissance profonde du territoire palestinien du professeur Sami Basha, et à la participation d’une experte internationale, le professeur Rita Sidoli. Le cours a été donné dans plusieurs agglomérations de Palestine, de Ramallah à Bethléem, Zababdeh et Hébron, attirant plus de 150 personnes, parmi lesquelles des enseignants, des étudiants et des opérateurs sociaux. En alternant les leçons frontales et les périodes de débats, les deux experts ont affronté le thème central de la gestion du handicap dans le contexte scolaire, en donnant beaucoup d’espace aux expériences des participants.

Au vu du succès et de l’importance de l’initiative, souhaitons que ces rencontres puissent continuer les prochaines années, grâce au soutien de nos amis et donateurs.

 

L’ATS pro Terra Sancta poursuit son propre engagement dans les confrontations du problème urgent du handicap en Palestine. Un nouveau cours dédié au thème de la psychomotricité se déroule actuellement dans plusieurs villes de Palestine.

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org