2011
proterrasancta.org

Le prix Adriatique Méditerranée s’ouvre et se clôture avec le Magnificat du père Pierucci

MagnificatNous reproduisons ci-dessous un article de anconainforma.it sur l’école de musique Magnificat, fondée par le père Armando Pierucci et soutenue par ATS Pro Terra Sancta, l’ONG de la Custodie de Terre Sainte.

Moie (Ancône) – Une autre récompense importante pour le travail du père Armando Pierucci à Jérusalem.

L’école de musique Magnificat, qu’il dirige et qu’il a fondée pour donner un avenir professionnel aux jeunes de la Terre Sainte et pour contribuer à la paix en rassemblant des gens de différentes origines ethniques et religieuses, participera à un concert dans le cadre du festival Adriatique Méditerranée. Le festival est soutenu par la région des Marches, la province d’Ancône et la municipalité d’Ancône, ainsi que par de nombreuses fondations et institutions, dont le prix Vallesina.

L’inauguration du festival, qui consiste en 100 événements avec la participation de 200 artistes, verra la participation de l’école de musique d’Armando. Le 29 mai, à Jérusalem, l’Orchestre philharmonique des Marches interprétera le « Stabat Mater » et d’autres musiques sacrées des trois religions monothéistes, accompagnées par les voix du chœur Magnificat. L’« Adriatique Méditerranée » s’achèvera en automne à Ancône avec la remise du prix du festival au père Armando, pour son engagement à encourager la coexistence et la promotion de différentes cultures.

Pendant la présentation du projet du festival, qui a eu lieu au siège de la région, la présidente de la province d’Ancône, Patrizia Casagrande, avait souligné l’importance du travail réalisé par le père Armando en faveur de la paix et du soutien au développement culturel et professionnel des jeunes de Jérusalem, et avait exprimé sa satisfaction au sujet des prix qui sont arrivés de plusieurs endroits pour le père Pierucci, lui-même natif de Moie. La province d’Ancône a soutenu à plusieurs occasions les initiatives réalisées par le Magnificat et soutenues par le prix Vallesina.

Source : anconainforma.it

 

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org