2011
proterrasancta.org

Succès pour l’initiative d’ATS Pro Terra Sancta : l’exposition de mosaïques à Jérusalem

 MosaiciVoici un article tiré du site oecumene.radiovaticana.org décrivant l’initiative soutenue par ATS Pro Terra Sancta qui a permis de présenter des mosaïques de la Terre Sainte à l’université Al Quds de Jérusalem.

« Les mosaïques de la Terre Sainte sont une preuve de la richesse de l’héritage culturel et religieux de la région. C’est ce qui nous a poussés à organiser l’exposition “Mosaïques de la Terre Sainte : Un pont de tesselles au-dessus de la Méditerranée” qui continue jusqu’au 4 juin à l’université Al Quds à Abu Dis, Jérusalem. Organisée par le “Mosaic centre” de Jéricho avec l’aide d’ATS Pro Terra Sancta, l’organisation à but non lucratif de la Custodie de Terre Sainte, avec des financements de l’Union européenne, l’exposition réunit des reproductions de chefs-d’œuvre de différents lieux et périodes historiques. 8 artistes, 2 Européens et 6 Palestiniens ont utilisé des techniques et des matériaux antiques pour reproduire les mosaïques. Pendant la conférence inaugurale, plusieurs spécialistes ont expliqué l’histoire et l’importance de cette forme d’art en Terre Sainte. Cette exposition se délocalisera dans les prochains mois, d’abord à Hébron, puis en Europe. (D.M) »

Source: oecumene.radiovaticana.org

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org