2011
proterrasancta.org

La ville de Sébaste dans les médias : comment le projet d’ATS pro Terra Sancta fait revenir petit à petit les touristes et les pèlerins dans la ville de Jean le Baptiste

SèbasteLes ruines antiques de la colline qui domine Sébaste, ville située à quelques minutes de Naplouse par la route, sont une destination populaire pour les cars de touristes israéliens, mais peu nombreux sont les groupes qui restent suffisamment longtemps pour s’aventurer dans la petite ville située plus bas. En fait, les dépliants distribués gratuitement par ministère israélien du tourisme sur le site archéologique les en découragent activement, en signalant que le village, situé en « zone A », contrairement aux ruines, situées en « zone C », est interdit d’accès aux citoyens israéliens au titre de la loi israélienne.
Ils ratent beaucoup, parce que Sébaste est un joli village plein de maisons pittoresques et de vues magnifiques. Quelques unes des vieilles bâtisses situées en plein cœur du village ont été transformées en une adorable petite pension de famille associant les pierres provenant de murs en ruine de l’époque byzantine avec les lignes modernes et épurées d’un design moderne très joliment aménagé. Les chambres simples, élégantes et contemporaines sont très confortables. Une grande attention est portée au fonctionnement de l’établissement : le savon des salles de bain est produit à partir d’huile d’olive locale, le petit-déjeuner consiste en une pâte à tartiner élaborée localement à partir de confiture et de fruits frais des vergers, de l’huile d’olive et du zahtar du village, du pain taboun et du houmous (le tout, servi sur une terrasse ensoleillée, si le temps le permet). Pour les hôtes désirant la demi-pension ou la pension complète, il est possible d’aller chercher des repas chauds auprès de restaurants locaux, ou bien il y a une boutique dans le village et une cuisine est à disposition des hôtes. En outre, le personnel est charmant.
La pension est une initiative du Mosaic Centre (une organisation de tourisme communautaire basée à Jéricho), de l’organisation Terra Sancta des franciscains et de la municipalité de Sébaste. Les autres parties du projet comprennent un centre d’information touristique sur la place du village (pouvant aussi organiser des cours de mosaïque et vendre des mosaïques originales et des répliques), et des randonnées autour du village vers des sites tels que les magams sur les collines avoisinantes et l’ancienne gare de l’époque ottomane.

 

Source : http://palestineguesthouse.com/2011/02/20/sebastia-guesthouse/

 

 

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org