2011
proterrasancta.org

Urgence Personnes âgées de Bethléem

Anziani BetlemmeLe projet promu par l’ATS pro Terra Sancta dans le but de ne pas oublier les personnes âgées de Bethléem donne ses fruits. Grâce à la contribution de l’ONG espagnole Manos Unidas et l’aide volontaire du professeur Sa’adeh Sahouri (professeur de physiothérapie à la Bethlehem University), la Société Antoniana qui accueille 26 personnes âgées a ouvert un département de physiothérapie.

La nouvelle physiothérapiste, accompagnée d’apprentis étudiants en ergothérapie, se consacre cinq jours par semaine aux personnes âgées habitant le centre. En plus de la thérapie, elle donne des leçons de formation au personnel du Centre pour améliorer le traitement des personnes âgées et sensibiliser sur les maladies typiques de l’âge avancé.

Les soeurs qui y vivent et s’occupent des patients sont très enthousiastes. Voici le témoignage de Soeur Immacolata, la mère supérieure : “Ils sont vraiment étonnés des améliorations que certaines des personnes âgées montrent. L’exemple le plus évident est la transformation radicale de Julia, qui n’était plus autonome depuis plusieurs années et avait constamment besoin d’assistance. Maintenant, après deux mois de thérapie, elle semble renaître : elle mange toute seule et elle a même recommencé à marcher.”

L’ATS pro Terra Sancta désire continuer à soutenir le travail de la Societé Antoniana grâce à votre aide, pour permettre aux personnes âgées hébergées de vivre une vie plus digne.

 

 

 

 

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org