2011
proterrasancta.org

Service civil à Bethléem, en Terre Sainte

Custode e volontari di Betlemme Depuis le mois de février, 4 volontaires du Service Civil National ont commencé leur service à Bethléem.

Le projet intitulé A un pas de la Terre est promu par le Consortium Icaro de Foggia qui collabore et soutient le travail de la Custodie de Terre Sainte / l’ATS pro Terra Sancta depuis quelques temps. L’intervention concerne l’assistance aux nécessiteux et des activités de collecte de fonds pour la Custodie.

Les volontaires sont engagés dans des projets sociaux promus par l’ATS pro Terra Sancta, par la Fondation Giovanni Paolo II et par le Franciscan Social Service Office (FSSO), qui se proposent de soutenir les “pierres vivantes” de Bethléem dans cette situation politique et économique compliquée, typique des territoires de l’Autorité palestinienne qui frappe durement les plus faibles, en particulier les enfants et les personnes âgées ; ils offrent leur service à la maison Hogar Niño Dios gérée par les soeurs du Verbo Incarnato et qui accueille environ 30 enfants handicapés, et la Antonian Charitable Society, maison de cure et de repos qui accueille 27 femmes âgées.

Les volontaires sélectionnés par le Consortium Icaro sont Andrea Colasuonno, Anna Colombi, Raffaele Santoro et Sara Micheletti.

Andrea Colasuonno, 26 ans, diplômé de l’Université des Etudes de Milan en Sciences Philosophiques, assiste la Fondation Giovanni Paolo II en aidant à la programmation d’initiatives qui impliquent principalement les jeunes, et la collaboration aux activités culturelles promues par la Fondation.

Anna Colombi, 25 ans, diplômée de l’Université Catholique du Sacré-Coeur de Milan en Sciences Linguistiques pour la Médiation Interculturelle, offre son service en faveur de la Antonian Charitable Society, en suivant le projet de l’ATS Pro Terra Sancta intitulé “Les anciens de Bethléem”.

Raffaele Santoro, 25 ans, diplômé en Physiothérapie à l’Université des Etudes de L’Aquila, accompagne et soutient l’intervention de physiothérapie pour soigner les enfants handicapés accueillis au centre Hogar Niño Dios.

Sara Micheletti, 25 ans, diplômée de l’Université des Etudes de Milan en Sciences Politiques, Relations Internationales et experte en Coopération Internationale, suit son service en participant aux activités de conception pour l’ATS pro Terra Sancta – Custodie de Terre Sainte au FSSO et au centre Hogar Niño Dios, où elle aide les soeurs à s’occuper des enfants.

 

 

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org