2011
proterrasancta.org

Après la musique de chambre arrive, dans le cadre des concerts du MOM, le moment de la musique sacrée

MagnificatLa première édition des concerts du MOM – Magnificat Open Music – est arrivée à la moitié de son parcours grâce au soutien de l’ATS pro Terra Sancta: les deux prochains concerts auront en effet lieu dans l’église de Saint Sauveur à Jérusalem les mardi 17 et 24 mai à 18h00 et verront l’interprétation d’un programme de musique sacrée, l’entrée étant naturellement libre.

La formule de cette nouvelle initiative de l’Institut Magnificat (l’école de musique de la Custodie de Terre Sainte) consiste à faire se produire ensemble les enseignants et les élèves mais également les élèves entre eux et les enseignants entre eux . Outre les bénéfices didactiques et artistiques, cette initiative a également le mérite de créer un climat de fraternité entre les musiciens qui, à l’intérieur de l’Institut Magnificat, peuvent être de nationalités, de religions et de langues différentes, réunis par le langage commun de la musique. Sont également présentés des pièces solos.

Une invitation particulière est adressée aux pèlerins au travers des différentes agences afin de leur présenter l’une des activités de la Custodie de Terre Sainte liée au service des personnes après qu’ils soient déjà entrés en contact au cours du voyage avec l’activité de cette dernière liée à l’entretien et à la vie des sanctuaires.

Les deux premiers concerts ont eu lieu dans la Salle de l’Immaculée et ont proposé des programmes de musique de chambre pour différentes formations (solo, duo, trio et quintette) et divers instruments (violon, violoncelle, flûte, voix, piano à deux, quatre et six mains ainsi que pièces pour deux pianos) alors que les deux prochains proposeront, en l’église de Saint Sauveur, des pièces de musique sacrée pour orgue, voix et instruments le 17 mai et pour orgue et chœur le 24 mai, lorsque le Chœur de la Custodie de Terre Sainte et la Chorale Yasmeen (composée seulement de jeunes filles) placés sous la direction de Hania Soudah Sabbara exécuteront l’ensemble d’un mystère du Rosaire entièrement chanté, du Notre Père au Regina Coeli en passant par dix Ave Maria de compositeurs différents.

 

 

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org