2011
proterrasancta.org

La Fondation CRSM soutient le Studium Biblicum Franciscanum à travers l’ATS pro Terra Sancta

lesson at SBFNous reportons ci-dessous un article trouvé sur le site fondazioneterritorio.it, qui explique les contributions de la Fondation CRSM parvenues à la Custodie de Terre Sainte grâce au soutien de l’ATS pro Terra Sancta, son ONG officielle.

Les franciscains de la Custodie sont présents en Terre Sainte depuis le passage de Saint François, qui remonte à l’année 1219. Depuis lors, les frères ont tout mis en oeuvre pour garder, mettre en lumière et illustrer les Lieux Saints. Depuis un certain temps déjà, une amitié sincère lie la Fondation Crsm à la Custodie de Terre Sainte.

La Custodie de Terre Sainte assure un rôle principal d’interventions d’importance considérable et la Fondation garantit son soutien à deux de ses importants projets, depuis de nombreuses années.

Un projet pour restaurer et agrandir la bibliotèque du Studium Biblicum Franciscanum à Jérusalem.
Le Studium Biblicum Franciscanum (SBF) est une institution universitaire pour la recherche et l’enseignement scientifique des Saintes Ecritures et de l’archéologie des pays bibliques. Il fut conçu par la Custodie de Terre Sainte en 1901 et opère de façon ininterrompue depuis 1924 dans la Via Dolorosa à l’intérieur du complexe architectonique du Couvent de la Flagellation. Depuis 2001 par volonté du Saint-Siège, il est devenu Faculté de Sciences Bibliques et Archéologie de l’Université Pontificale “Antonianum” de Rome et il comprend deux cycles de spécialisation: Licence et Doctorat.
Le SBF conduit des recherches bibliques sur les aspects linguistique, historique, exégétique, théologique et de l’environnement.
Il se dédie de plus à l’étude de l’archéologie biblique, en particulier à la redécouverte des Lieux Saints du Nouveau Testament et de l’Eglise primitive en Terre Sainte et au Moyen-Orient.
Le SBF délivre les diplômes académiques pontificaux de Licence et de doctorat en Sciences Bibliques et Archéologie, décerne un Diplôme Supérieur de Sciences biblico-orientales et d’Archéologie et un Diplôme de Formation biblique. Il organise des congrès, des journées d’études, des cours de mise à jour biblique et de formation pour les animateurs de pélerinages en Terre Sainte.
Annexé au SBF se trouve le Musée où seront exposées les pièces les plus importantes des fouilles archéologiques du SBF.
Structuré de façon didactique pour les étudiants et les pélerins, il comprend des salles qui illustrent les fouilles de Nazareth, de Capharnaüm et du “Dominus Flevit”, des forteresses de Hérodion et de Machéronte et des monastères du Désert de Judée.

Le SBF dispose d’une bibliothèque spécialisée, ouverte au public, contenant environ 50 000 volumes et 420 revues. Les principaux secteurs sont: l’archéologie, les études bibliques, la patristique, le judaïsme, l’orient antique et les itinéraires de Terre Sainte

 

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org