2011
proterrasancta.org

Visite au Musée du Studium Biblicum Franciscanum

MuseoMême pendant la Semaine Sainte (jusqu’à mercredi), il est possible de visiter le Musée du Studium Biblicum Franciscanum, fondé en 1902 en tant que premier musée de la ville de Jérusalem et récemment réouvert au public sans interruption.

Le Musée du Studium Biblicum Franciscanum se concentre sur l’archéologie et possède des pièces de valeur et d’importance inestimables, retrouvées lors des fouilles effectuées par les pères de ce même Studium Biblicum Franciscanum dans toute la Terre Sainte du début des années 900 à nos jours.

Le musée, qui se trouve au Couvent de la Flagellation dans la Vieille Ville de Jérusalem au début de la via Dolorosa, est ouvert toute l’année du mardi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h. Pendant la Semaine Sainte, il est ouvert aux mêmes horaires du lundi au mercredi, en raison des célébrations pascales.

Le prix d’entrée est de 5 shekalim (environ 1 euro).

Depuis maintenant quelques temps, l’ATS pro Terra Sancta soutient le musée du Studium Biblicum Franciscanum par l’intermédiaire du projet: “Raconter la Terre Sainte”. Ce projet a pour ultime but de réaliser un Centre de musées, chrétien et moderne, à Jérusalem, à penser comme une oeuvre complète de communication et de production culturelle, destinée aux pélerins, aux touristes et aux savants qui se rendent en Terre Sainte, mais aussi à la population locale. Un musée qui fasse connaître et valorise – au travers de parcours guidés – les événements de la présence chrétienne en Terre Sainte et l’expérience historique de la Custodie dans l’accomplissement de sa propre fonction de conservation des traces de la présence du Christ et des premiers chrétiens dans les Lieux Saints.

 

 

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org