2011
proterrasancta.org

Jérusalem, pierres de la mémoire: les travaux réalisés grâce à la généreuse donation d’une amie pro Terra Sancta sont terminés

housing_project_jerusalem-04La liste des interventions rendues possibles grâce à la participation de donateurs privés et amis qui décident de soutenir, désormais de façon quotidienne et même avec de très petites sommes, les projets de la Custodie de Terre Sainte en faveur de la population chrétienne locale continue de s’allonger. Ettore Soranzo raconte lui aussi une histoire de réussite dans la Vieille Ville. Ingénieur, il s’occupe des interventions de restauration coordonnées par l’économe de la Custodie de Terre Sainte, Ibrahim Faltas.

« Le travail a été beaucoup plus long que prévu », explique Soranzo, « même si environ deux mois auraient suffi à l’exécution du travail. Le problème de fond était que, une fois le crépis enlevé, nous nous sommes rendu compte que la fuite d’eau continuait d’être copieuse. Pour cette raison, nous n’avons pas voulu, ni pu finir la maison car nous n’aurions rien résolu. Après avoir restructuré la majeure partie du plafond, nous avons par conséquent laissé « en suspens » la partie la plus directement touchée par la fuite. Après quelques discussions avec les voisins, qui ne voulaient pas nous laisser entrer à cause de problèmes liés à la sécurité et – surtout – à la méfiance encore répandue qui règne parmi les habitants de la Vieille Ville, nous avons été autorisés à visiter la maison. Ont suivi de longues négociations avec les locataires, puis nous avons pu remplacer les tuyaux pourris et, en fin de compte, résoudre la fuite du dessous. La réduction de l’infiltration a été quasi immédiate, et en quelques jours, l’eau avait cessé de goutter. Nous avons attendu trois semaines de plus afin que l’humidité réduise, puis nous avons terminé les travaux. »

Le travail a été mené à bout grâce à la généreuse contribution d’une supportrice et amie de la Terra Santa, qui, il y a quelques mois, avait choisi de donner une somme importante en soutien au projet “Jérusalem, pierres de la mémoire” permettant la restauration et la réhabilitation de l’une des nombreuses habitations que la Custodie de Terre Sainte mettent gratuitement à disposition des chrétiens de la Vieille Ville de Jérusalem.

SOUTENEZ VOUS AUSSI VOTRE PIERRE DE LA MEMOIRE EN TERRE SAINTE!

 

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org