2011
proterrasancta.org

Message du père Luc de Rhodes à l’occasion de Pâques

RODHOSCarême/Pâques 2011.

Les célébrations de Noël de cette année ont été très belles. Les événements musicaux, de grande qualité, ont impliqué toute la société de Rhodes, les orthodoxes, les protestants et les catholiques. Il y a eu des concerts et des pièces de théâtre pour Noël, et les enfants de la paroisse du cours de grec ont joué une magnifique « Nativité » en présence de l’archevêque, de nombreux amis et de leurs familles.

C’est formidable de voir revivre le théâtre franciscain « Oriens », après tant d’années d’abandon. Un petit concert de piano a été organisé par les étudiants d’un professeur de piano russe, c’était magnifique. L’archiviste, Mme Lucia Conte, a fait remarquer qu’en 1930, le pianiste du théâtre était aussi russe, la vie se déroule vraiment dans un grand cercle ! (…)

Caritas Rhodes se développe lentement mais sûrement. Mme Annie Kram est un guide pieux et dévoué. Elle va aller en Allemagne pour participer à un séminaire soutenu par Caritas Grèce. De plus en plus de monde vient au monastère demander de l’aide. Le Dr Manolis, psychiatre, vient donner un cours sur la dépendance à la drogue, pour que nous soyons mieux préparés pour aider ceux qui ont besoin d’aide dans ce domaine, à travers Caritas (…).

Un groupe de volontaires de Jérusalem (…) est venu passer quelques jours avec nous. ATS Pro Terra Sancta fait beaucoup pour la Custodie (…) ; en effet, avec l’aide du père Silvio, les volontaires nous aideront dans la création de notre site Internet ; leur jeunesse et leur enthousiasme sont contagieux. Deux groupes différents nous ont proposé de venir restaurer quelques unes de nos œuvres d’art. Le père Michele Piccirillo ofm est venu ici souvent, et il nous a promis de nous envoyer de l’aide. Il a tenu sa promesse, de l’aide va arriver cet été. À Rhodes, les gens l’ont beaucoup aimé, et nous pensons souvent à lui. (…)

Les enfants feront leur première communion le Jeudi saint, un jour mémorable pour un tel événement dans leur vie.

La semaine suivante, nous célébrerons la première communion à Kos, dans la paroisse de l’Agneau de Dieu. (…)

Nous vous souhaitons à tous une heureuse et sainte fête de Pâques.

Père Luc ofm

 

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org