2011
proterrasancta.org

Urgence sanitaire dans les pays de l’Autorité Palestinienne – votre aide pour Bethléem

Distribuzione regaliLa campagne de Noël “Aidez Bethléem”, lancée par l’ATS pro Terra Sancta aux mois de novembre et décembre 2010, destinée au soutien des plus nécessiteux, a contribué à soutenir les activités du Franciscan Social Service Office (FSSO) de Bethléem, qui intervient dans les cas d’urgence sanitaire dans l’Autorité Palestinienne.

Le FSSO s’occupe de l’intervention financière, psychosociale et médicale en faveur des familles et des individus nécessiteux dans la zone de Bethléem et travaille en contact direct avec la paroisse franciscaine de Bethléem.

La majeure partie des demandes d’aide de la part de ceux qui se tournent vers l’assistance sociale du FSSO concerne les dépenses pour les médicaments et les soins médicaux. 80 % des fonds sont en effet destinés à l’aide sanitaire. Tout ceci à cause des grosses difficultés du système sanitaire palestinien qui dépendent en grande partie de la situation politique et économique de la région, constamment sujette à des changements soudains.

Ces dernières années, grâce à la contribution des donateurs internationaux, le plan des vaccinations pédiatriques a atteint environ 95% de la population. Les données n’ont cependant pas mis en évidence une même amélioration de la situation sanitaire. Différents motifs en sont la cause: les difficultés dans le déplacement des malades dues aux restrictions de la circulation des personnes imposées par l’occupation, la mauvaise qualité de l’eau, les hautes mortalités maternelle et infantile et la situation économique stagnante, qui a causé un accroissement de la malnutrition.

Actuellement, l’assistance aux malades dépend donc en grande partie de l’apport des donateurs internationaux et c’est justement pour cela qu’il est important de continuer à soutenir ces actes charitables.

Continuez à soutenir l’urgence sanitaire et sociale à Bethléem!

***

Soutenez les Lieux Saints et la présence chrétienne en Terre Sainte!

Vous pouvez donner:

EN LIGNE sur www.proterrasancta.org/fr/aider/

PAR VIREMENT SUR COMPTE COURANT

ATS – Associazione di Terra Santa
Banca Popolare Etica
IBAN: IT67 W050 18121010 0000 0122691 – BIC CODE: CCRTIT2T84A

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org