2011
proterrasancta.org

APPEL

Cairo bambini

APPEL

Soutenez la charité active des frères franciscains

de la Custodie de Terre Sainte en Égypte

En ces jours de grande tension, nous demandons à tous de soutenir concrètement la charité active des frères franciscains de la Custodie de Terre Sainte, missionnaires au Caire.

Les pères franciscains de la Custodie sont présents en Égypte depuis des siècles. Aujourd’hui, ils sont toujours présents au couvent du Mouski, siège depuis l’Antiquité d’une importante paroisse latine du Caire quasi désertée par ses fidèles après la révolution égyptienne de 1952. Afin de redonner vie à ce grand couvent, la Custodie de Terre Sainte y fonda en 1954 le Centre Franciscain pour les Études Chrétiennes Orientales. Le but principal de ce Centre est développer les études sur les communautés chrétiennes présentes au Moyen Orient. Grâce au patrimoine de sa bibliothèque et à la précieuse activité d’assistance à l’étude et à la recherche, le Centre Franciscain d’Etudes Orientales Chrétiennes rend un grand service culturel aux mondes chrétien et musulman. Le réseau de relations qu’il maintient entre les institutions et les personnes  tant en Orient qu’en Occident constitue un excellent véhicule pour la cohabitation par-delà les divisions et différences.

Les frères du Caire, en plus du travail d’études sur les communautés chrétiennes du Moyen-Orient et de l’accueil constant d’étudiants tant chrétiens que musulmans qu’ils accompagnent dans leurs recherches, mettent tout en œuvre pour aider les gens de ce quartier très populaire et très pauvre du Mouski, et plus particulièrement les enfants et les familles les plus nombreuses. Des enfants sont accueillis la journée et beaucoup de familles pauvres sont soutenues dans leurs besoins essentiels, en particulier la nourriture quotidienne et les besoins médicaux les plus urgents.

L’état de pauvreté et de famine qui frappe l’Egypte depuis longtemps et qui afflige surtout les quartiers pauvres de la grande capitale, s’aggrave plus rapidement en ces jours de tumulte, accroissant les besoins.

Nous vous demandons votre aide. L’ATS pro Terra Sancta se chargera de la remettre aux frères qui veilleront à l’utiliser de façon appropriée.

Grâce à vous, les frères franciscains continueront à secourir les pauvres du quartier, embrassant tout le monde sans discrimination de langues, de pays, de races ni de religions. Simplement, fraternellement et en toute liberté ils sont au contact des gens, toujours en recherche de dialogue et animé de passion pour chaque homme.

Votre contribution en ligne par carte de crédit (VISA, MasterCard, PayPal)

http://www.proterrasancta.org/fr/aider/

Votre contribution par virement bancaire:

ATS – IBAN: IT67 W050 18121010 0000 0122691

***

» proterrasancta.org
© 2011 Terra Sancta blog   |   privacy policy
custodia.org    proterrasancta.org    cmc-terrasanta.com    terrasanta.net    edizioniterrasanta.it    pellegrinaggi.custodia.org